les cours

   Equilibre en Mouvement

Nos cours de Tai Chi commencent toujours par une «mise en forme»: étirements musculaires et énergétiques, mobilisation des différentes articulations du corps, travail sur les appuis et les équilibres,

pratiques de coordination corporelle, déplacements, etc…

Le bénéfice est clair: nos tensions se relâchent, nos articulations s’assouplissent, notre mental se pose. En même temps, ce travail

fait en conscience guide l’attention vers des sensations plus internes, plus subtiles, souvent délaissées dans la vie quotidienne.

Nous sommes alors prêts à entamer les enchaînements

de mouvements plus complexes où la détente et la fluidité

sont les maîtres-mots.

 Programme général des cours:

  • Exercices d'étirement énergétique et musculaire (Qi Gong, Tao Yin, Chaînes musculaires et articulaires)
  • Exercices de relaxation et enracinement en mouvement       (Song Shen Wu Fa)
  • Automassages énergétiques
  • Apprentissage des formes (Yang, courte et longue                    37 et 108 mouvements), forme rapide (Quaiquan)
  • Travail avec partenaire: différents patrons de poussée              des mains (Tui Shou)
  • Méditation







       



Pratique du mouvement conscient, fluide, enraciné

Copyright © 2019 Circulaction asbl